Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne WiseTech dévoile son rôle dans l'examen stratégique de l'entreprise américaine d'informatique dématérialisée E2open
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 12:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec plus de détails et de contexte aux paragraphes 4,5, 10 et 11)

WiseTech Global WTC.AX , l'une des entreprises technologiques australiennes les plus cotées en bourse, a confirmé jeudi qu'elle participait à un examen stratégique de la société américaine de logistique en nuage E2open ETWO.N , à la suite de spéculations médiatiques sur un rachat potentiel.

L'Australian Financial Review a rapporté que WiseTech était en pourparlers pour reprendre la plateforme de chaîne d'approvisionnement cotée à New York pour un montant allant jusqu'à 3,5 milliards de dollars australiens (2,23 milliards de dollars).

WiseTech n'a pas répondu immédiatement à une demande de confirmation de la valeur de la transaction citée dans le rapport.

Le fournisseur de logiciels logistiques, dont le siège se trouve à Sydney, a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à leurs débuts et qu'il n'y avait aucune certitude qu'un accord se concrétiserait ou, s'il se concrétisait, quel en serait le calendrier ou les conditions.

Un rachat de plusieurs milliards de dollars d'une entreprise américaine par WiseTech, connue pour sa plateforme CargoWise, aiderait les investisseurs à se concentrer sur la stratégie de l'entreprise et détournerait l'attention des conclusions antérieures concernant son cofondateur, Richard White.

M. White, le principal actionnaire du fabricant de logiciels logistiques, a quitté son poste de directeur général () en octobre 2024 à la suite d'allégations dans les médias concernant sa vie privée, notamment des paiements à une ancienne partenaire sexuelle.

Le cours de l'action de la société australienne a chuté de plus de 22 % depuis le début de l'année, principalement en raison des problèmes entourant M. White après son retour à la tête de la société en tant que président exécutif ().

E2open, quant à elle, a vu son action chuter d'environ 26 % en 2025, confrontée à des perspectives économiques incertaines.

E2open n'a pas répondu immédiatement à une demande de Reuters.

E2open a enregistré un chiffre d'affaires de 634,6 millions de dollars au cours de l'exercice 2024, tandis que le chiffre d'affaires de l'entreprise australienne a grimpé à plus de 638 millions de dollars au cours de l'année.

La spéculation et la divulgation de WiseTech surviennent au beau milieu d'une guerre commerciale mondiale entre les États-Unis et la Chine, qui pourrait avoir un impact sur la demande pour les produits de l'entreprise australienne.

(1 dollar = 1,5667 dollar australien)

Valeurs associées

28,520 EUR Tradegate -3,92%
34,5900 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 17:52 

    La bulle de l'intelligence artificielle commence-t-elle à craquer? Le secteur tech subit des secousses sur les marchés mondiaux depuis le début de l'année, rattrapé par les doutes sur ses valorisations stratosphériques et la rentabilité de ses investissements. ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:42 

    L'heure approche: l'Italie ouvre vendredi soir pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:42 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une première session de pourparlers à Oman, tenues dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...